CARRIÈRES

SINA est une entreprise avec une culture forte et stimulante qui pense à toi en premier. On ne veut pas que tu viennes seulement travailler chez nous; on souhaite que tu puisses t’épanouir au sein de notre entreprise autant sur le côté professionnel que personnel.

POSTES DISPONIBLES
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Le directeur de projet prendra les projets en main, assumera la responsabilité de l’ensemble du processus d’exécution des projets et devra rendre compte de la mise en œuvre et de la réalisation des projets. À ce titre, le directeur de projet planifiera, organisera, dirigera et gérera toutes les facettes des projets de construction et veillera à l’atteinte des objectifs préétablis en matière de coûts, de calendrier d’exécution des travaux et de portée.

RESPONSABILITÉS

  • Coordination, en collaboration avec le directeur des travaux, de l’horaire de travail, des besoins en personnel et en équipement;
  • Validation des spécifications et des plans de la construction en collaboration avec les différentes équipes de projet;
  • Organisation et tenue de réunions de coordination de chantier avec les professionnels et les sous-traitants;
  • Supervision et règlement des litiges ou des négociations avec les sous-traitants afin de respecter les normes et d’assurer l’exécution du projet;
  • Réalisation d’analyses de risques, recommandation et mise en place de plans d’urgence afin de garantir le succès du projet;
  • Prise en charge du suivi des fiches techniques, des inspections, etc.;
  • Prise en charge du suivi des avis de changement, des estimations, de l’offre au client, des négociations, de l’émission de bons de commande ou l’attribution de contrats;
  • Autorisation des paiements versés aux sous-traitants et aux fournisseurs;
  • Exécution du projet en collaboration avec le directeur des travaux et obtention de réception définitive du projet par le client;
  • Supervision de la gestion de la fin du projet de manière à terminer tous les documents relatifs à la fin de la construction et à la clôture du projet;
  • Entretien de relations d’affaires avec tous les clients, antérieurs et actuels, en étant tourné vers l’avenir.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’ingénieur et membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Solides compétences en matière de communication, de gestion du temps et de négociation, et capacité de travailler en équipe et d’agir comme leader;
  • Capacité d’établir de solides relations et de résoudre des questions complexes;
  • Excellentes compétences en établissement de budget et d’échéancier;
  • Connaissances approfondies de MS Office, de MS Projects et d’AutoCAD;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Assurer la coordination sur le chantier lors de chacune des phases du projet, y compris la coordination des sous-traitants, des matériaux et de l’équipement, afin de veiller au respect des spécifications et au déroulement des travaux conformément au calendrier d’exécution et au budget prévus. Les directeurs des travaux sont responsables de l’établissement de l’échéancier, des inspections, du contrôle de la qualité et de la sécurité sur le chantier;

Responsabilités

  • Établissement du calendrier d’exécution des sous-traitants, des experts-conseils et des fournisseurs du chemin critiquer afin de garantir l’achèvement du projet dans les délais prévus;
  • Acquittement des fonctions et des responsabilités de contrôle de la qualité des travaux effectués;
  • Surveillance du sous-traitant afin de s’assurer qu’il respecte pleinement l’étendue des travaux prévue dans son contrat;
  • Coordination des inspections obligatoires avec les autorités locales;
  • Identification de la non-conformité aux normes de sécurité, de santé et de qualité environnementale de la part des sous-traitants;
  • Identification des conflits déclenchés en cours de construction et communication de ceux-ci à l’équipe de projet à des fins de résolution;
  • Tenue d’un journal quotidien (par écrit) des activités réalisées sur le chantier;
  • Vérification de la correction par le sous-traitant de toutes les irrégularités cernées par l’équipe de projet;
  • Présidence des réunions hebdomadaires destinées à coordonner les travaux avec les sous-traitants;
  • Émission aux sous-traitants d’avis de non-conformité en ce qui concerne la qualité du travail ou l’échéancier;
  • Surveillance afin de veiller à ce que le chantier soit toujours propre et organisé;
  • Suivi de l’état d’avancement du projet, identification et achèvement de la liste de travaux à compléter;
  • Ce poste prévoit la réalisation de travaux sur un chantier de construction où les tâches seront exécutées à l’intérieur et à l’extérieur;
  • Il peut être nécessaire de faire des heures supplémentaires afin de respecter les échéanciers du projet;
  • Établissement d’une relation professionnelle et de confiance avec les clients, les directeurs de projet, les fournisseurs et les sous-traitants.

Qualifications

  • Diplôme technique dans un domaine de construction ou domaine équivalent;
  • Expérience de la supervision de chantiers pour des projets commerciaux, industriels ou résidentiels;
  • Calme et bon jugement;
  • Bonne capacité d’écoute;
  • Capacité de s’adapter aux situations imprévues;
  • Titulaire d’un permis de conduire valide;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Le coordinateur de projet aide les gestionnaires de projet à l’organisation et au contrôle des activités du projet en communiquant les risques, les possibilités et l’état d’avancement du projet. Il s’acquitte de ses obligations en coordonnant les réunions, les ressources, les équipements et les renseignements.

Responsabilités

  • Assistance à l’équipe de projet lors de la coordination et le soutien du projet;
  • Collaboration, pendant l’exécution des travaux, avec les membres de l’équipe, les partenaires commerciaux, les consultants et les clients et maintien de lignes de communication ouvertes avec ceux-ci;
  • Révision, interprétation et mise à jour des calendriers d’exécution des travaux de construction;
  • Examen et suivi des dessins d’atelier, des demandes de renseignements, des bons de commande de matériaux, des devis d’avis de modification et des documents de fin de projet;
  • Collecte, examen et analyse efficaces des devis des projets en mettant l’accent sur l’obtention du meilleur rapport qualité/prix;
  • Organisation et participation aux réunions concernant le projet en documentant les réunions et en insistant sur leur importance;
  • Préparation de tous les documents relatifs à la fin de la construction et à la clôture du projet;
  • Collaboration avec le directeur de projet pour acquérir les compétences en vue de devenir directeur de projet;

Qualifications

  • Diplôme d’ingénieur et membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Solides compétences en matière de communication, de gestion du temps et de négociation;
  • Capacité d’établir de solides relations et de résoudre des questions complexes;
  • Connaissances approfondies de MS Office, de MS Projects et d’AutoCAD;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Un estimateur en construction utilise l’expertise acquise en travaillant au sein de l’industrie ainsi que dans les dessins d’exécution pour estimer les dépenses nécessaires et établir un budget. Un budget précis et concurrentiel peut faire toute la différence entre la réussite et l’échec d’un projet.

Responsabilités

  • Visite des chantiers avec le directeur des travaux et le directeur de projet;
  • Analyse des rapports d’étude de sols (géotechniques et environnementaux);
  • Préparation des estimations de coûts des travaux conceptuels, des travaux de conception-construction ou des offres générales;
  • Examen des spécifications et des dessins de la proposition afin de déterminer l’étendue des travaux et le contenu de l’estimation;
  • Établissement de l’avant-métré préliminaire et détaillé à partir des plans et des spécifications;
  • Préparation des documents d’appel d’offres et des plans pour leur présentation;
  • Liaison avec les sous-traitants en ce qui concerne les offres et le suivi;
  • Examen des offres des sous-traitants et formulation de recommandations;
  • Examen des choix de conception et recommandation de la meilleure solution en fonction du coût, de la qualité technique ou de la disponibilité des matériaux;

Qualifications

  • Diplôme d’ingénieur et membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Capacité à lire et à comprendre les dessins d’exécution et les spécifications;
  • Maîtrise d’AutoCAD;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communications;
  • Fortes compétences analytiques;
  • Bilinguisme (français et anglais).

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